Admissions au PeiP




Terminales S
120 places en PeiP, à Polytech Nice Sophia, sont offertes aux élèves bacheliers S (bac de l'année en cours ou bac+1) qui auront réussi le concours Geipi Polytech.

Ces élèves suivront les enseignements dans les locaux de Polytech Nice Sophia. La formation sera donnée par des enseignants de l'école

La formation est complètement intégrée à Polytech Nice Sophia et l'encadrement est réel.

Concours GEIPI Polytech

La procédure admission-postbac commencera le 20 janvier 2017.

Si vous souhaitez intégrer le PeiP/CiP à Polytech Nice Sophia, choisissez ce voeu parmi les 12 possibles. Vous pouvez aussi choisir une ou plusieurs autres écoles du concours Geipi Polytech, cela ne comptera que pour 1 seul voeu (puisqu'elles sont accessibles par le même concours).

 

Le concours 2017 : le classement des candidats est réalisé à partir

  • une note de dossier : basée sur les notes de 1ère et de terminale
  • suivant la note de dossier :
    • une note d'entretien : si vous êtes classé parmi les meilleurs dossiers, alors un courrier vous sera envoyé afin que vous choisissiez votre lieu d'entretien ainsi qu'un créneau horaire parmi ceux proposés (entre le 20 avril 2017 et le 18 mai 2017).
    • une note d'écrit : vous passerez l'écrit dans le centre d'examen de votre choix le mercredi 3 mai 2017. Il est préférable de vous rendre sur les lieux suffisamment en avance. Des annales sont disponibles sur http://www.geipi-polytech.org/

Ces notes donnent ensuite lieu à un classement. Suivant le nombre de places offertes par l'école de votre choix et votre classement, vous serez admis dans votre voeu 1, 2, 3 etc parmis les écoles du concours que vous aurez choisies.

 Informations complémentaires : http://www.geipi-polytech.org/